En ce début d’année 2021, le nombre d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux s’élève à 4,2 milliards, soit 53,6 % de la population mondiale. D’une année à l’autre, on compte plus de 490 millions de nouveaux utilisateurs dans le monde, soit 13,2 % de plus qu’en 2020.
La question est donc : sur quelle plateforme se sont-ils lancés ?
OnlySo vous dresse le panorama des réseaux sociaux dans le monde et en France. (Don’t worry, cet article sera fréquemment mis à jour) 😉
[Dernière mise à jour : 25/02/2021]

Les réseaux sociaux dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 4,2 milliards de personnes (janvier 2021)
- 53,6% de la population mondiale est sur les réseaux sociaux (janvier 2021)
- 79% de la population européenne est sur les réseaux sociaux, 74% en Amérique du Nord, 66% en Asie de l’Est contre 8% en Afrique (janvier 2021)
- 490 millions de nouveaux utilisateurs entre 2020 et 2021, soit une croissance de 13,2% (janvier 2021)
- En 2020, 1,3 milliard de nouveaux utilisateurs par jour (janvier 2021)
- En 2020, 15,5 nouveaux utilisateurs chaque seconde (janvier 2021)
- Temps passé : 2h25 par jour (janvier 2021)
- Les Philippines détiennent le record du temps passé : 4h15 par jour (janvier 2021)
- Un utilisateur possède, en moyenne, 8,4 comptes sociaux (janvier 2021)
- 40,4% des socionautes les utilisent pour un usage professionnel (janvier 2021)
- 4,15 milliards des socionautes y accèdent depuis leur mobile, soit 98,8% des utilisateurs mondiaux (janvier 2021)
Sources : We Are Social, Hootsuite, Blog Du Modérateur, Digimind, Statista

Les réseaux sociaux en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 49,6 millions de personnes (janvier 2021)
- 75,9% de la population française est sur les réseaux sociaux (janvier 2021)
- 5,6 millions de nouveaux utilisateurs entre 2020 et 2021, soit une croissance de 12,8% (janvier 2021)
- Temps passé : 1h41 par jour (janvier 2021)
- Un utilisateur possède, en moyenne, 6,8 comptes sociaux (janvier 2021)
- 47,67 millions de socionautes y accèdent depuis leur mobile, soit 96,1% des utilisateurs français (janvier 2021)
- 25,4% des socionautes français les utilisent pour un usage professionnel (janvier 2021)

Facebook dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 2,8 milliards de personnes (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs européens : 410 millions de personnes (novembre 2020)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 1,84 milliard de personnes (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs européens : 410 millions de personnes (janvier 2021)
- Nombres d’utilisateurs quotidiens de Facebook Watch : 1,25 milliard (octobre 2020)
- 1 milliard de stories par jour sont partagées chaque jour depuis les applications Facebook (octobre 2020)
- 1,8 milliard d’utilisateurs appartiennent à un groupe Facebook (octobre 2020)
- Âge : 36% des utilisateurs ont plus de 35 ans (novembre 2020)
- Un utilisateur aime en moyenne 11 publications par mois (janvier 2021)
- Un utilisateur publie 5 commentaires par mois (janvier 2021)
- Un utilisateur clique sur 11 publicités par mois (janvier 2021)
- Nombre de posts par page chaque jour : 2,4 publications (janvier 2021)
- Taux d’engagement moyen d’une page (- 10k fans) : 0,45% de taux d’engagement (janvier 2021)
- Taux d’engagement moyen d’une page (10k – 100k fans) : 0,25% de taux d’engagement (janvier 2021)
- Taux d’engagement moyen d’une page (+ 100k fans) : 0,08% de taux d’engagement (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs des stories : 500 millions de personnes dans le monde (avril 2019)
- Temps passé : environ 19,5 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Audience publicitaire potentielle : 2,18 milliards d’utilisateurs, soit 36% des socionautes mondiaux (janvier 2021)
- 800 millions de personnes ont interagi avec du live sur Facebook et Instagram (octobre 2020)
- Les utilisateurs de Facebook regardent 100 millions d’heures de vidéo par jour
- Sur 100 contenus visionnés, 8 à 9 publicités sont vues par un utilisateur
- 97% des utilisateurs sont soucieux de la protection de leurs données (octobre 2020)
- 160 millions d’entreprises présentes sur la plateforme
- Facebook est la 10e application mondiale en nombre d’utilisateurs
- 85% des vidéos sont regardées sans le son
- 81% des utilisateurs y accèdent uniquement par mobile (janvier 2021)
- Facebook est la 2e application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
Sources : Facebook, Blog Du Modérateur, Siècle Digital, Hootsuite, We Are Social, Digimind
Facebook en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 39 millions de personnes (octobre 2020)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 24 millions de personnes (novembre 2020)
- 73,9% des socionautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2021)
- Temps passé : environ 5,9 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- 28 millions de français appartiennent à un groupe Facebook (octobre 2020)
- Un utilisateur aime en moyenne 10 publications par mois (janvier 2021)
- Un utilisateur publie 5 commentaires par mois (janvier 2021)
- Un utilisateur clique sur 14 publicités par mois (janvier 2021)
- Sexe : 51,5% de femmes et 48,5% d’hommes en France (janvier 2021)
- 22% des utilisateurs français habitent la région Ile-de-France (novembre 2020)
- Audience publicitaire potentielle Facebook : 33 millions d’utilisateurs, soit 59,5% des socionautes français (janvier 2021)
- L’audience publicitaire Facebook française est la 15e plus importante en nombre d’utilisateurs (janvier 2021)
- 61,9% des utilisateurs français se connecte à Facebook uniquement via mobile (janvier 2021)
- Facebook est la 2nde application la plus utilisée (décembre 2020)
- Facebook est le 3e site le plus consulté (décembre 2020)
- Le temps par visite est estimé à 9min 58s (décembre 2020)
- Facebook est la requête la plus populaire sur Google (décembre 2020)
- Facebook est la 10e application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
Sources : Facebook, Blog Du Modérateur, Journaldunet, We Are Social, Digimind, Hootsuite

WhatsApp dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels : 2 milliards de personnes (mars 2020)
- Nombre d’utilisateurs mensuels de Messenger, WhatsApp et Instagram : 3,3 milliards (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens de Messenger, WhatsApp et Instagram : 2,8 milliards (janvier 2021)
- Temps passé : 19,4 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Audience publicitaire potentielle WhatsApp : 2 milliards d’utilisateurs, soit 33% des socionautes mondiaux (janvier 2021)
- WhatsApp est la 3e application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
WhatsApp en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels : 30 millions de personnes dans le monde (juillet 2020)
- 49,1% des socionautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2021)
- Temps passé : 19,4 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- WhatsApp est l’application la plus utilisée (décembre 2020)
- WhatsApp est la 2e application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
Sources : Facebook, Blog Du Modérateur, Journaldunet, We Are Social, Digimind, Hootsuite

Messenger dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels : 1,3 milliard de personnes (mai 2019)
- Nombre d’utilisateurs mensuels de Messenger, WhatsApp et Instagram : 3,3 milliards (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens de Messenger, WhatsApp et Instagram : 2,8 milliards (janvier 2021)
- 10 millions de personnes personnalisent leurs conversations Messenger chaque jour (octobre 2020)
- Temps passé : 2,7 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Audience publicitaire potentielle : 1,05 milliard de la population mondiale, soit 17,3% des socionautes mondiaux (janvier 2021)
Messenger en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels : 26,8 millions de personnes (juillet 2019)
- 58,1% des socionautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2021)
- Audience publicitaire potentielle : 1,3 million d’utilisateur, soit 2,3% des socionautes français (janvier 2021)
- Messenger est la 3e application la plus utilisée (décembre 2020)
- Messenger est la 6e application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
Sources : Facebook, Blog Du Modérateur, Journaldunet, We Are Social, Digimind, Hootsuite

Instagram dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 1,221 milliard de personnes (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 500 millions de personnes (avril 2020)
- 88% de l’audience de la plateforme réside en dehors des Etats-Unis (janvier 2021)
- 63,1% des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans
- Sexe : 52% de femmes et 48% d’hommes (juin 2020)
- Temps passé : 10,3 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Likes distribués : 4,2 milliards de likes par jour
- Audience publicitaire potentielle : 1,22 milliard d’utilisateurs, soit 20% des socionautes mondiaux (janvier 2021)
- 90% des utilisateurs suivent au moins une marque (janvier 2020)
- Nombre d’utilisateurs des stories : 500 millions de personnes dans le monde (décembre 2019)
- 400 millions de stories sont partagées chaque jour (juin 2019)
- Nombre de posts moyen in feed par jour : 1,56 post par jour (janvier 2021)
- Types de contenu différents : 64,9% de photos, 17,8% de vidéos, 17,3% de carrousels (janvier 2021)
- Taux d’engagement moyen par post : 0,85% (janvier 2021)
- Taux d’engagement par type de contenu : 0,88% par les publications photos, 0,55% pour les publications vidéo, 1,05% pour les carrousels (janvier 2021)
- Les marques publient en moyenne 2,5 stories par semaine
- Plus de 100 millions de photos et vidéos publiées par jour
- 60% des vidéos sont visionnées avec le son
- Les utilisateurs sont les plus actifs entre 9h et 11h
- Plus de 25 millions de profils professionnels dans le monde
- Instagram est la 5e application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
- Instagram est la 4e application la plus utilisée en 2020 (janvier 2021)
- Les hashtags les plus populaires : Love (2 milliards), Instagood (1,276 milliard), Fashion (908 millions)
Instagram en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 21 millions de personnes (septembre 2020)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 11,5 millions de personnes (septembre 2020)
- Sexe : 54% de femmes et 46% d’hommes (juin 2020)
- Audience publicitaire potentielle : 24 millions d’utilisateurs, soit 43,3% des socionautes français (janvier 2021)
- L’audience publicitaire française est la 12e plus importante en nombre d’utilisateurs (janvier 2021)
- Temps passé : 8,4 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- 69% des 15/24 ans utilisent Instagram chaque mois (mai 2020)
- 22% des utilisateurs français habitent la région Ile-de-France (novembre 2020)
- 52% des visiteurs quotidiens ont entre 25 et 49 ans (octobre 2019)
- En France, 94% des annonceurs considèrent Instagram comme un de leurs réseaux principaux
- Instagram est la 5e application la plus téléchargée (janvier 2021)
- Instagram est la 4e application la plus utilisée (janvier 2021)
Sources : Instagram, Social Media Today, CB News, We Are Social, Digimind, Hootsuite

Twitter dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels monétisables actifs : 353 millions d’utilisateurs (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens monétisables actifs : 192 millions d’utilisateurs (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens monétisables actifs en dehors des USA : 155 millions d’utilisateurs (janvier 2021)
- 66% des utilisateurs mondiaux ont moins de 34 ans (septembre 2020)
- 1,3 milliard de comptes crées sur Twitter (janvier 2021)
- Nombre de tweets : 500 millions de tweets publiés chaque jour dans le monde (avril 2019)
- 200 milliards de tweets envoyés chaque année (juillet 2020)
- Environ 6 000 tweets envoyés chaque seconde et environ 350 000 tweets envoyés chaque minute (septembre 2020)
- Audience publicitaire potentielle : 353 millions d’utilisateurs, soit 5,8% des socionautes mondiaux (janvier 2021)
- Temps passé : 2,5 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Nombre de vues de vidéos : 2 milliards par jour dans le monde (septembre 2020)
- Les tweets vidéos génèrent 10 fois plus d’engagement que les tweets sans vidéos (septembre 2020)
- Les tweets vidés ont 6 fois plus de chance d’être retweetés (septembre 2020)
- 71% des utilisateurs Twitter y consultent les actualités
- Un tweet aura reçu la moitié de ses interactions pendant la première demi-heure suivant sa publication
- L’utilisateur le plus suivi est Barack Obama avec 127,7 millions d’abonnés (janvier 2021)
- Nombre de téléchargements de l’application : 677 000 fois (juin 2020)
Twitter en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels monétisables actifs : 12,6 millions de personnes (septembre 2020)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens monétisables actifs : 4,5 millions de personnes (novembre 2020)
- 40% des utilisateurs français l’utilisent tous les jours, 22% s’y rendent une fois par semaine, 11% s’y connectent une fois par mois (septembre 2020)
- Audience publicitaire potentielle : 8 millions d’utilisateurs, soit 14,4% des socionautes français (janvier 2021)
- L’audience publicitaire française est la 10e plus importante en nombre d’utilisateurs (janvier 2021)
- Les principaux centres d’intérêts des utilisateurs français sont : la musique (58%), les voyages (49%), la cuisine (48%)
- 62% des français estiment que l’information est diffusée plus rapidement sur Twitter que sur les autres plateformes (septembre 2020)
- 52% des 18-30 ans français considèrent que Twitter est le réseau social qui a le plus de pouvoir sur l’information (septembre 2020)
- 79% des interactions en France sont des Like (septembre 2020)
- 93% des twittos français accèdent à la plateforme via leur smartphone (septembre 2020)
- L’audience publicitaire potentielle est de 8 millions des personnes en France (septembre 2020)
- Sexe : 40% femmes et 60% d’hommes en France (septembre 2020)
- 47% des utilisateurs français ont entre 18 et 34 ans (septembre 2020)
- Twitter est le 6e site web le plus consulté (décembre 2020)
- Le temps moyen par visite est estimé à 10min 50s (décembre 2020)
Sources : Twitter, CB News, Blog Du Modérateur, Social Media Today, We Are Social, Hootsuite, Digimind

Pinterest dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 459 millions de personnes (janvier 2021)
- Nombre de nouveaux utilisateurs entre 2020 et 2021 : 100 millions de personnes (janvier 2021)
- Entre 2019 et 2020, plus de 250 millions de personnes ont enregistré 175 milliards d’épingles (juillet 2020)
- Sexe : 64 % de femmes et 36 % d’hommes
- Temps passé : 14 minutes par visite
- Audience publicitaire potentielle : 200,8 millions d’utilisateurs, soit 3,3% des socionautes mondiaux (janvier 2021)
- 2 milliards de recherches sont faites chaque mois
- 75% des contenus Pinterest proviennent de pros ou de marques (juin 2020)
- 64% des utilisateurs trouvent des produits/services en lesquels ils ont confiance (septembre 2020)
- 85% des utilisateurs accèdent à la plateforme par mobile (septembre 2020)
- 91% des utilisateurs considèrent Pinterest comme un espace positif (septembre 2020)
- 8 personnes sur 10 viennent sur la plateforme pour se sentir bien (septembre 2020)
- 87% des utilisateurs ont acheté un produit après s’être rendus sur Pinterest (février 2019)
- 77% des utilisateurs ont découvert une marque ou un produit sur Pinterest (juillet 2020)
- 85% des utilisateurs déclarent se rendre sur Pinterest pour démarrer un nouveau projet (juillet 2020)
- 82% des utilisateurs hebdomadaires ont réalisé un achat sur la base du contenu vu sur la plateforme (juillet 2020)
- 85% des recherches sont effectuées sur l’application mobile (janvier 2021)
Pinterest en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 13 millions de personnes (août 2020)
- Nombre de visiteurs uniques mensuels : 17 millions de personnes (septembre 2020)
- Âge : 26% des utilisateurs ont plus de 55 ans (janvier 2020)
- Audience publicitaire potentielle : 12,22 millions d’utilisateurs, soit 23,7% de socionautes français (janvier 2021)
- L’audience publicitaire française est la 3e plus importante en nombre d’utilisateurs (janvier 2021)
- 39% des femmes présentes sur Pinterest proviennent de la génération Y (septembre 2020)
- 1/3 des mères de famille françaises est présent sur la plateforme (septembre 2020)
- Les épingles les plus enregistrées, en France, concernent : la mode (6 millions), les DIY (6 millions) et la décoration (6 millions)
Sources : Pinterest, The New-York Times, Milward Brown Digital, We Are Social, Hootsuite, Marketwatch

Snapchat dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 498 millions de personnes (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 265 millions de personnes (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Spotlight : 100 millions de personnes (janvier 2021)
- 3,5 milliards de snaps envoyés chaque jour (juillet 2020)
- 180 millions d’utilisateurs interagissent avec de la réalité augmentée tous les jours (octobre 2020)
- Audience publicitaire potentielle : 498 millions d’utilisateurs, soit 8,2% des socionautes mondiaux (janvier 2021)
- Âge : 70% des utilisateurs ont moins de 34 ans (janvier 2020)
- 57,6 % des utilisateurs mondiaux ont moins de 24 ans (octobre 2020)
- Temps passé : environ 50 minutes par jour (juillet 2020)
- L’application a été ouverte plus de 30 fois par jour au cours du 4e trimestre 2020 (janvier 2021)
- La moitié des utilisateurs se rendent sur Discover chaque jour (mars 2019)
- La Snap Map est utilisée par 200 millions d’utilisateurs par jour (juin 2020)
- Chaque jour, 200 millions d’utilisateurs interagissent avec la réalité augmentée (janvier 2021)
- 250 millions de minutes de jeu en RA par jour en moyenne (juillet 2020)
- 69% des utilisateurs consultent Snapchat au quotidien (novembre 2019)
- Durant le second trimestre 2020, Snapchat est la 9ème application la plus téléchargée dans le monde (octobre 2020)
- Snapchat est la 8e application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
Snapchat en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 24,5 millions de personnes (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 16 millions de personnes (juillet 2020)
- 82% des utilisateurs quotidiens français ont entre 20 et 24 ans (octobre 2020)
- Audience publicitaire potentielle : 24,5 millions d’utilisateurs, soit 44,2% des socionautes français (janvier 2021)
- L’audience publicitaire française est la 3e plus importante en nombre d’utilisateurs (janvier 2021)
- Temps passé : 8,4 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Snapchat est le réseau social le plus visité quotidiennement par les 11-24 ans en France (octobre 2020)
- 12 millions d’utilisateurs mensuels français regardent des émissions vidéos sur Discover (octobre 2020)
- Sexe : 54% de femmes et 46% d’hommes en France (septembre 2020)
- En France, 53% des utilisateurs ont plus de 25 ans (août 2020)
- Snapchat est la 5e application la plus utilisée (décembre 2020)
- Snapchat est la 9e application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
Sources : CB News, Siècle Digital, Blog Du Modérateur, TechCrunch, Digimind, We Are Social, Digimind, Hootsuite

LinkedIn dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : entre 331 et 353 millions de personnes (mai 2020)
- Nombre d’utilisateurs mobiles uniques : 63 millions de personnes
- Nombre de membres : 738 millions de personnes (janvier 2021)
- Nombre de membres décisionnaires : 40 millions (janvier 2021)
- 2 millions de publications quotidiennes dans le monde
- Audience publicitaire potentielle : 727,6 millions d’utilisateurs, soit 13% des socionautes mondiaux (janvier 2021)
- 82% des membres, dans le monde, ont moins de 35 ans (septembre 2020)
- Temps passé : environ 17 minutes par mois
- Plus de 50 millions d’entreprises sont inscrites sur LinkedIn (août 2020)
- 55 candidatures soumises chaque seconde (juin 2020)
- 7 secondes entre chaque embauche sur la plateforme (juin 2020)
- Plus de 20 millions d’offres d’emploi ouvertes sur LinkedIn Jobs
- La plateforme est disponible dans 24 langues
- 57% des utilisateurs accèdent à LinkedIn depuis leur smartphone
- Les vidéos génèrent 30% plus de commentaires par impression que les autres contenus (juin 2020)
- 79% des vidéos sur la plateforme sont regardées sans le son (juin 2020)
- 81% des marketeurs BtoB l’utilisent
- 180 millions d’influenceurs expérimentés sur la plateforme, 63 millions de décideurs, 10 millions de cadres dirigeants
- 100 000 articles sont créés chaque mois (janvier 2021)
LinkedIn en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 10,7 millions d’utilisateurs (mai 2020)
- Nombre de visiteurs uniques quotidiens en France : 2,8 millions de personnes
- Nombre de membres : 21 millions de personnes (novembre 2020)
- 75% des membres en France se trouvent en dehors de Paris
- Audience publicitaire potentielle : 21 millions d’utilisateurs, soit 40,8% des socionautes français (janvier 2021)
- L’audience publicitaire française est la 6e plus importante en nombre d’utilisateurs (janvier 2021)
- Sexe : 47,9% de femmes et 52,1% d’hommes en France
- En France, 37% des 22-25 ans déclarent utiliser LinkedIn (septembre 2020)
- Âge : 58,5% des utilisateurs français ont entre 25 et 34 ans (septembre 2020)
- En France, 37% des 22-25 ans déclarent utiliser LinkedIn (septembre 2020)
- 800 000 entreprises sont inscrites sur la plateforme (août 2020)
Sources : LinkedIn, Social Media Today, Blog Du Modérateur, Arobasenet, We Are Social, Digimind

TikTok dans le monde
- Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 689 millions de personnes (juin 2020)
- 400 millions d’utilisateurs actifs par jour en Chine (juillet 2020)
- 100 millions d’utilisateurs mensuels en Europe (septembre 2020)
- 11,3% des socionautes sont des utilisateurs actifs de la plateforme (janvier 2021)
- Depuis sa création, l’application a été téléchargée 2 milliards de fois (juin 2020)
- Le taux d’engagement moyen sur la plateforme est de 8,5% (décembre 2020)
- 41% des utilisateurs dans le monde ont entre 16 et 24 ans
- 38% des 11/14 ans déclarent avoir un compte TikTok
- 75% des utilisateurs utilisent TikTok pour se divertir (décembre 2020)
- 42% des utilisateurs affirment utiliser la plateforme pour découvrir des nouveautés (décembre 2020)
- 67% des utilisateurs déclarent avoir découvert de nouveaux produits grâce à la publicité sur TikTok (décembre 2020)
- 30% se rendent sur TikTok pour dénicher de nouvelles tendances (décembre 2020)
- 5 milliards de vidéo sont consultées chaque mois
- La plateforme est présente dans 155 pays et disponible dans 75 langues
- Temps passé : 13,3 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Le #jerestechezmoi a généré plus de 593 millions de vues (octobre 2020)
- 9e application la plus utilisée dans le monde (janvier 2021)
- TikTok est l’application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
- L’application a été téléchargée 56 millions de fois en décembre 2020 (janvier 2021)
TikTok en France
- Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 14,9 millions de personnes (janvier 2021)
- Le nombre d’utilisateurs français a été multiplié par 3,5 entre 2020 et 2021 (janvier 2021)
- Plus de 4 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (juillet 2020)
- 270 millions de vidéos créées par les utilisateurs français (juillet 2020)
- 10 millions de vidéos partagées en France. (juillet 2020)
- 248 hashtags challenges créés en France (juillet 2020)
- 11 milliards de cœurs reçus par les vidéos françaises et 12 milliards donnés (juillet 2020)
- Un utilisateur français ouvre, en moyenne, 7 fois l’application par jour (janvier 2021)
- Durée moyenne par session : 9 min 29 secondes (janvier 2021)
- Sexe : 56% de femmes et 44% d’hommes en France
- Âge : 37% des utilisateurs ont entre 18-24 ans (janvier 2021)
- 67% des français ont moins de 24 ans (janvier 2021)
- Temps passé : 68 minutes par jour en France (janvier 2021)
- TikTok est la 9e application la plus utilisée (janvier 2021)
- TikTok est l’application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)

Quelques chiffres Twitch
- Nombre d’utilisateurs actifs quotidiens : 30 millions (février 2021)
- Nombre de visiteurs uniques en France : 1 million d’utilisateurs (décembre 2020)
- Nombre de minutes visionnées en 2020 : 1,1 trillion (janvier 2021)
- Audience moyenne à n’importe quel moment : plus de 2,5 millions (février 2021)
- Nombre de streamers uniques par mois : 7 millions (février 2021)
- Temps passé : 2,5 heures par mois par utilisateur dans le monde (janvier 2021)
- 7e plateforme de streaming en nombre d’heures visionnées (janvier 2021)
- Temps passé en France : 6,5 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Les utilisateurs de la plateforme sont répartis sur plus 230 pays (février 2021)
- Près de la moitié des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans (février 2021)
- 21% des utilisateurs ont moins de 18 ans (février 2021)
- 81,5% des utilisateurs sont des hommes (décembre 2020)
Sources : Twitch, Blog Du Modérateur, We Are Social, Digimind, Dexerto, Influence 4 You, Twitch Advertising