Quels sont les chiffres 2023 des réseaux sociaux ? D’une année à l’autre, le nombre de socionautes mondiaux a connu une hausse de 3,7 % soit plus de 173 millions de nouveaux utilisateurs. Ce chiffre s’élève ainsi à 4,88 milliards, ce qui signifie que plus de 60,6 % de la population mondiale est présente sur les réseaux sociaux.
La question est : sur quelle plateforme sont-ils présents ? OnlySo vous dresse le panorama des réseaux sociaux dans le monde et en France.
(Et good news ! Cet article sera fréquemment mis à jour) 😉
[Dernière mise à jour : 30/10/2023]
Les réseaux sociaux dans le monde
- Nombre d’utilisateurs actifs : 4,95 milliards de personnes (octobre 2023)
- 60,6 % de la population mondiale est sur les réseaux sociaux (juillet 2023)
- 173 millions de nouveaux internautes , soit une hausse de 3,7% en un an (juillet 2023)
- Temps passé : 2h24 par jour – en baisse de 4 minutes par rapport à l’année passée (octobre 2023)
- 6,7 plateformes utilisées en moyenne par les socionautes chaque mois (juillet 2023)
- Sexe : 53,6 % d’hommes et 46,4 % de femmes (octobre 2023)
- En Europe, 83,3 % de la population utilise les réseaux sociaux, 73,9 % en Amérique du Nord et 72 % en Asie (janvier 2023)
- 48,7 % des internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec sa famille et ses amis (octobre 2023)
- 35,9 % du temps passé sur Internet est dédié aux plateformes sociales (octobre 2023)
- Pays qui utilise le plus les réseaux sociaux : Émirats arabes unis avec 94,5 % de sa population qui utilise les plateformes sociales (juillet 2023)
- 38,5 % des socionautes utilisent les réseaux sociaux pour un usage professionnel (juillet 2023)
- 37,3 % des socionautes se rendent sur les médias sociaux pour passer le temps (juillet 2023)
- 34,6 % des socionautes utilisent les réseaux sociaux comme source d’informations (juillet 2023)
- 26 % des socionautes utilisent les plateformes sociales pour acheter des produits (juillet 2023)
- 73,7% des socionautes suivent ou recherchent des marques et produits sur les médias sociaux (juillet 2023)
- 22,2 % des socionautes suivent des influenceurs sur les réseaux sociaux (juillet 2023)
- Avec 2,99 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, Facebook reste le réseau social le plus populaire (juillet 2023)
- WhatsApp est le réseau social préféré des internautes (janvier 2023)
- Avec 672 millions de téléchargements, TikTok est l’application la plus téléchargée en 2022 (janvier 2023)
Sources : We Are Social, Hootsuite, Blog Du Modérateur, Digimind, Statista
Les réseaux sociaux en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 52,10 millions de personnes (janvier 2023)
- 80,5 % de la population française est sur les réseaux sociaux (janvier 2023)
- YouTube est le réseau social le plus utilisé en France avec 52 600 000 d’utilisateurs mensuels soit 78 % de la population (janvier 2023)
- Chaque mois, les Français utilisent en moyenne 5,7 plateformes sociales différentes (janvier 2023)
- 8 Français sur 10 visitent les messageries et réseaux sociaux chaque mois (juin 2022)
- 94,4 % de la population française âgée de plus de 13 ans est présente sur les réseaux sociaux (janvier 2022)
- Sexe : 51 % de femmes et 49 % d’hommes (janvier 2023)
- 3 millions de nouveaux utilisateurs entre 2021 et 2022, soit une croissance de 6 % (janvier 2022)
- Temps passé : 1h55 par jour (janvier 2023)
- Les 15-24 ans se connectent 2h19 par jour sur les réseaux sociaux (janvier 2023)
- 47,67 millions de socionautes y accèdent depuis leur mobile, soit 96,1 % des utilisateurs français (janvier 2021)
- 22,5 % des socionautes français les utilisent pour un usage professionnel (juillet 2023)
- 19,6 % des socionautes suivent des influenceurs sur les réseaux sociaux (juillet 2023)
- 31,8 % des socionautes utilisent les réseaux sociaux comme source d’informations (juillet 2023)
- Top 3 des raisons d’utiliser les réseaux sociaux : garder contact avec ses proches (56,1 %), occuper son temps libre (45,6 %), lire les actualités (32,2 %) (janvier 2023)
- 1 français sur 3 consulte les réseaux sociaux pour trouver des informations sur les marques et les produits (janvier 2023)
- 56,9 % des socionautes suivent des personnes qu’ils connaissent (amis, familles etc) (janvier 2023)
- 27,1 % des socionautes suivent des groupes de musiques, chanteurs, musiciens etc. (janvier 2023)
- 23,9 % des socionautes suivent des acteurs, comédiens etc. (janvier 2023)
- Marché de la publicité social media : augmentation des dépenses publicitaires de 9 % par rapport à 2022 (janvier 2023)
- Valeur du marché social ads : plus de 3 milliards de dollars annuels (janvier 2023)
Sources : We Are Social, CB News, Hootsuite, Blog Du Modérateur, Digimind, Statista
Facebook dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 3.03 milliards de personnes, soit 37,6 % de la population mondiale, Facebook reste le réseau social le plus populaire (octobre 2023)
- 41 millions de nouveaux utilisateurs de Facebook sur les 3 derniers mois soit une hausse de 1,4 % (octobre 2023)
- Temps passé : environ 21h14 par mois par utilisateur (juillet 2023)
- Durée moyenne par visite : 3min 37s (juillet 2023)
- Audience publicitaire potentielle : 2.23 milliards d’utilisateurs, soit 27,7 % des utilisateurs d’internet mondiaux (juillet 2023)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 1,96 milliard de personnes (octobre 2022)
- Entre avril et juillet 2022 le taux d’utilisateurs mensuels actifs à baissé de 0,1 % (octobre 2022)
- 77 % des internautes qui utilisent Facebook utilisent également Instagram (janvier 2023)
- Sexe : 32,3 % de femmes et 42,7 % d’hommes, selon la composition de son audience publicitaire (juillet 2023)
- Nombre de posts par page chaque jour : 1,27 publication (janvier 2023)
- Les photos représentent 30,2 % des posts sur Facebook, les vidéos 17,4 % (janvier 2023)
- Taux d’engagement moyen tous posts confondus : 0,07 % de taux d’engagement (janvier 2023)
- Taux d’engagement moyen d’un post photo : 0,12 % de taux d’engagement (janvier 2023)
- Taux d’engagement moyen d’une vidéo : 0,08 % de taux d’engagement (janvier 2023)
- Taux d’engagement moyen d’une page (- 10k fans) : 0,31 % de taux d’engagement (janvier 2023)
- Taux d’engagement moyen d’une page (10k – 100k fans) : 0,20 % de taux d’engagement (janvier 2023)
- Taux d’engagement moyen d’une page (+ 100k fans) : 0,05 % de taux d’engagement (janvier 2023)
- Un utilisateur aime en moyenne 11 publications par mois (janvier 2021)
- Un utilisateur publie 5 commentaires par mois (janvier 2021)
- Un utilisateur clique sur 12 publicités par mois (juillet 2021)
- Un utilisateur partage 1 publication par mois (janvier 2021)
- Les utilisateurs de Facebook regardent 100 millions d’heures de vidéo par jour
- 160 millions d’entreprises présentes sur la plateforme
- Facebook génère plus de 8 milliards de vues de vidéos quotidiennes en moyenne
- 85 % des vidéos sont regardées sans le son
- 81,8 % des utilisateurs y accèdent uniquement par mobile (janvier 2022)
- Facebook est la 3e application la plus téléchargée en 2021 (janvier 2022)
- Facebook est la 1ère application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
- 98,5 % des socionautes se connectent à Facebook via leur smartphone (janvier 2022)
- 0,7 % des utilisateurs Facebook n’utilisent que cette plateforme (janvier 2022)
Facebook en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 40 millions de personnes (janvier 2023)
- Visiteurs uniques par jour: 26,9 millions soit +7 % par rapport à l’année précédente (janvier 2023)
- 73,3 % des internautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2023)
- 51 % des utilisateurs français de Facebook sont des femmes (janvier 2023)
- Temps passé : 12h54 par mois (-12 minutes par rapport à 2022) (janvier 2023)
- 3 internautes français sur 4 utilisent Facebook en 2022, soit 75 % des utilisateurs d’Internet (We Are Social et Hootsuite 2022)
- 28 millions de Français appartiennent à un groupe Facebook (décembre 2021)
- Facebook demeure le 4e réseau social de la Génération Z (15-24 ans) en France en visiteurs quotidiens (janvier 2022)
- Un utilisateur aime en moyenne 9 publications par mois (janvier 2022)
- Un utilisateur publie 4 commentaires par mois (janvier 2022)
- Un utilisateur partage 1 contenu par mois (janvier 2022)
- Un utilisateur clique sur 14 publicités par mois (janvier 2021)
- Taux d’engagement moyen d’un post : 0,16 % (janvier 2023)
- Sexe : 52,1 % de femmes et 47,9 % d’hommes en France (janvier 2022)
- 22 % des utilisateurs français habitent la région Ile-de-France (décembre 2021)
- Audience publicitaire potentielle Facebook : 30,4 millions d’utilisateurs soit 50,7 % des internautes (janvier 2023)
- L’audience publicitaire Facebook française est la 15e plus importante en nombre d’utilisateurs (janvier 2021)
- 63,2 % des utilisateurs français se connecte à Facebook uniquement via mobile (janvier 2022)
- 96,3 % des utilisateurs se rendent sur Facebook via mobile (janvier 2022)
- Facebook est la 2e application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
- Facebook est la plateforme social media préférée des Français (janvier 2022)
- Facebook est le 2e site le plus consulté (janvier 2022)
- Le temps par visite est estimé à 9min 58s (décembre 2020)
- La plateforme est apparue dans près de 71,8 millions de recherches Google en 2020 (mars 2021)
- Facebook est la 10e application la plus téléchargée en 2020 (janvier 2021)
- 50 % des TPE-PME sont présentes sur les plateformes du groupe Facebook (juin 2020)
Sources : Facebook, Blog Du Modérateur, Journaldunet, We Are Social, Digimind, Hootsuite, Médiamétrie
Instagram dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 2 milliards de personnes (octobre 2023)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 500 millions de personnes (avril 2021)
- Instagram est la 2e application la plus téléchargée au monde en 2022 (janvier 2023)
- 88 % de l’audience de la plateforme réside en dehors des États-Unis (janvier 2021)
- 63,1 % des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans
- Sexe : 48,2 % de femmes et 51,8 % d’hommes selon la composition de son audience publicitaire (janvier 2023)
- Temps passé : 13h49 par mois par utilisateur (juillet 2023)
- Durée moyenne par visite : 2min 35s (juillet 2023)
- 90 % des utilisateurs d’Instagram sont abonnés à une entreprise (janvier 2023)
- Likes distribués : 4,2 milliards de likes par jour
- Audience publicitaire potentielle : 1,60 milliard d’utilisateurs, soit 30,8 % des internautes mondiaux (juillet 2023)
- Audience publicitaire potentielle en story : 959,7 millions d’utilisateurs ce qui représente 72,8 % de l’audience publicitaire totale sur la plateforme (janvier 2023)
- Audience publicitaire potentielle en Réel : 726,8 millions d’utilisateurs ce qui représente 55,1 % de l’audience publicitaire totale sur la plateforme (janvier 2023)
- Composition de l’audience publicitaire (stories) : 50,2 % de femmes et 49,8 % d’hommes (janvier 2022)
- Les hashtags les plus populaires : Love (2,14 milliards), Instagood (1,58 milliard), Fashion (1,07 milliard) (janvier 2023)
- Augmentation mensuelle moyenne du nombre d’abonnés pour les comptes de marques : +0,79 %
- Taux d’engagement moyen tous posts confondus sur les comptes de marques : 0,65 %
- 90 % des utilisateurs suivent au moins une marque (janvier 2020)
- Nombre d’utilisateurs des stories : 500 millions de personnes dans le monde (décembre 2019)
- 500 millions de stories sont partagées chaque jour (juin 2019)
- Nombre de posts moyen in feed par jour : 1,6 post par jour (octobre 2021)
- Types de contenu différents : 62,7 % de photos, 16,3 % de vidéos, 21 % de carrousels (octobre 2021)
- Taux d’engagement moyen par post : 1,94 % (janvier 2022)
- Taux d’engagement par type de contenu : 1,18 % pour les publications photos, 1,50 % pour les publications vidéo, 3,15 % pour les carrousels (janvier 2022)
- Les marques publient en moyenne 2,5 stories par semaine
- Plus de 100 millions de photos et vidéos publiées par jour
- 60 % des vidéos sont visionnées avec le son
- Les utilisateurs sont les plus actifs entre 9h et 11h
- Plus de 25 millions de profils professionnels dans le monde
- Selon GWI, Instagram est la 3e plateforme social media préférée des internautes, hors Chine (avril 2021)
- 0,1 % des utilisateurs Instagram n’utilisent que cette plateforme (janvier 2022)
- 82,9 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur Facebook (janvier 2022)
- 76,4 % de ses utilisateurs, hors Chine, fréquentent aussi sur WhatsApp (janvier 2022)
- 36,6 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent aussi sur Snapchat (janvier 2022)
- 54,2 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent également Twitter (janvier 2022)
- 50,4 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur TikTok (janvier 2022)
- 40 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent sur Pinterest (janvier 2022)
- 31,7 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent aussi LinkedIn (janvier 2022)
Instagram en France
- Nombre d’utilisateurs actifs : 26,5 millions de personnes (janvier 2023)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 13 millions de personnes (mars 2021)
- 58,6 % des internautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2023)
- Sexe : 52,4 % de femmes et 47,6 % d’hommes selon la composition de son audience publicitaire (juin 2020)
- Audience publicitaire potentielle : 23,75 millions d’utilisateurs soit 39,6% des internautes (janvier 2023)
- L’audience publicitaire française est la 12e plus importante en nombre d’utilisateurs (janvier 2022)
- Temps passé sur Instagram : 08h36 par mois (+6 minutes) (janvier 2023)
- Aux yeux des CM, Instagram est le réseau social le plus important. (janvier 2023)
- 69 % des 15/24 ans utilisent Instagram chaque mois (mai 2020)
- 89 % de la Gen Z l’utilisent quotidiennement (novembre 2020)
- 34 % de la Gen Z utilisent les DM pour échanger avec leurs communautés (novembre 2020)
- 22 % des utilisateurs français habitent la région Ile-de-France (novembre 2020)
- 52 % des visiteurs quotidiens ont entre 25 et 49 ans (octobre 2019)
- En France, 94 % des annonceurs considèrent Instagram comme un de leurs réseaux principaux
- Instagram est la 4e application la plus téléchargée en 2021 (janvier 2022)
- Instagram est la 4e application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
- Instagram est le 2e réseau social le plus populaire sur Google en 2020 (mars 2021)
- La plateforme est apparue dans près de 7,4 millions de recherches Google en 2020 (mars 2021)
Sources : Instagram, Social Media Today, CB News, We Are Social, Digimind, Hootsuite, Le Figaro
LinkedIn dans le monde
- Nombre d’utilisateurs : 900 millions répartis dans 200 pays et régions dans le monde (mars 2023)
- 10,2 % de la population mondiale a un compte LinkedIn. (janvier 2023)
- Nombre d’utilisateurs mobiles uniques : 63 millions de personnes (janvier 2021)
- Nombre de membres : 738 millions de personnes (janvier 2021)
- Nombre de membres décisionnaires : 40 millions (janvier 2021)
- 80 % des membres sont âgés de moins de 35 ans (janvier 2023)
- 2 millions de publications quotidiennes dans le monde
- Audience publicitaire potentielle : 958.1 millions d’utilisateurs, soit 18,5 % des internautes mondiaux (juillet 2023)
- Sexe : 56,2 % d’hommes et 43,8 % de femmes selon la composition de son audience publicitaire (juillet 2023)
- 82 % des membres, dans le monde, ont moins de 35 ans (septembre 2020)
- Temps passé : environ 17 minutes par mois
- Plus de 50 millions d’entreprises sont inscrites sur LinkedIn (août 2020)
- 55 candidatures soumises chaque seconde (juin 2020)
- 7 secondes entre chaque embauche sur la plateforme (juin 2020)
- Plus de 20 millions d’offres d’emploi ouvertes sur LinkedIn Jobs
- La plateforme est disponible dans 24 langues
- 57 % des utilisateurs accèdent à LinkedIn depuis leur smartphone
- Les vidéos génèrent 30 % plus de commentaires par impression que les autres contenus (juin 2020)
- 79 % des vidéos sur la plateforme sont regardées sans le son (juin 2020)
- 81 % des marketeurs BtoB l’utilisent
- 180 millions d’influenceurs expérimentés sur la plateforme, 63 millions de décideurs, 10 millions de cadres dirigeants
- 100 000 articles sont créés chaque mois (janvier 2021)
- Selon GWI, LinkedIn est la 14e plateforme social media préférée des internautes, hors Chine (avril 2021)
- 0,2 % des utilisateurs LinkedIn ne fréquentent que cette plateforme (janvier 2022)
- 87,8 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent aussi sur Facebook (janvier 2022)
- 82,6 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur WhatsApp (janvier 2022)
- 83,3 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur Instagram (janvier 2022)
- 64,7 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent également Twitter (janvier 2022)
- 49,1 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur TikTok (janvier 2022)
- 50,9 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent sur Pinterest (janvier 2022)
- 41,8 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent aussi Snapchat (janvier 2022)
LinkedIn en France
- 1er réseau social professionnel en France, LinkedIn regroupe 27 millions d’utilisateurs soit plus de 80 % de la population active française (octobre 2023)
- Nombre de visiteurs uniques quotidiens en France : 2,8 millions de personnes
- Nombre de visiteurs uniques mensuels en France : 11,5 millions (janvier 2023)
- La France est le 6e pays qui compte le plus de membres LinkedIn, derrière les États-Unis, l’Inde, la Chine, le Brésil ainsi que le Royaume-Uni (mars 2023)
- Aux yeux des CM, LinkedIn est le 2e réseau social le plus important derrière Instagram (janvier 2023)
- 23,8 % des internautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2023)
- 78 % des membres en France se trouvent en dehors de Paris (janvier 2023)
- Audience publicitaire potentielle : 26 millions d’utilisateurs soit 43,4 % des internautes (janvier 2023)
- L’audience publicitaire française est la 6e plus importante en nombre d’utilisateurs (octobre 2021)
- Sexe : 48 % de femmes et 52 % d’hommes (janvier 2023)
- 5,2 % des utilisateurs publient du contenu sur la plateforme (mars 2023)
- 23 % des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans (janvier 2023)
- 60 % des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans (janvier 2023)
- 15 % des utilisateurs ont entre 35 et 54 ans (janvier 2023)
- 2 % des utilisateurs ont plus de 55 ans (janvier 2023)
- 42 % des utilisateurs se connectent à LinkedIn avec leur ordinateur, 58 % avec leur mobile (mars 2023)
- Une session sur mobile dure en moyenne 1,55 minutes et environ 16 posts sont consultés par visite. (mars 2023)
- Une session sur ordinateur dure en moyenne 3,15 minutes et environ 9 posts sont consultés par visite. (mars 2023)
- En France, 37 % des 22-25 ans déclarent utiliser LinkedIn (septembre 2020)
- En France, 37 % des 22-25 ans déclarent utiliser LinkedIn (septembre 2020)
- 800 000 entreprises sont inscrites sur la plateforme (août 2020)
- LinkedIn est le 4e réseau social le plus populaire sur Google en 2020 (mars 2021)
- La plateforme est apparue dans près de 3,5 millions de recherches Google en 2020 (mars 2021)
- Top 3 des sujets les plus discutés sur LinkedIn : l’équilibre vie pro/vie privée, la quête de sens au travail, les difficultés pour les entreprises à recruter. (janvier 2023)
Sources : LinkedIn, Social Media Today, Blog Du Modérateur, Arobasenet, We Are Social, Digimind, CB News
TikTok dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 1.81 milliard (octobre 2023)
- 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Europe (janvier 2023)
- 400 millions d’utilisateurs actifs par jour en Chine (juillet 2020)
- 150 millions d’utilisateurs mensuels en Europe (janvier 2023)
- Sexe : 50,8 % de femmes et 49,2 % d’hommes (juillet 2023)
- Audience publicitaire potentielle : 1,08 milliard d’utilisateurs, soit 20,8 % des internautes mondiaux (juillet 2023)
- 20% des 18-24 ans utilise TikTok comme source d’informations (juillet 2023)
- TikTok est disponible dans 155 pays (octobre 2022)
- 11,3 % des socionautes sont des utilisateurs actifs de la plateforme (janvier 2021)
- Depuis sa création, l’application a été téléchargée 3 milliards de fois (juillet 2021)
- Le taux d’engagement moyen sur la plateforme est de 8,5 % (décembre 2020)
- 47 % des utilisateurs dans le monde ont entre 10 et 29 ans (octobre 2022)
- Une vidéo TikTok sur quatre parmi les plus performantes dure entre 21 et 34 secondes.
- 38 % des 11/14 ans déclarent avoir un compte TikTok
- 75 % des utilisateurs utilisent TikTok pour se divertir (décembre 2020)
- 42 % des utilisateurs affirment utiliser la plateforme pour découvrir des nouveautés (décembre 2020)
- 67 % des utilisateurs déclarent avoir découvert de nouveaux produits grâce à la publicité sur TikTok (décembre 2020)
- 30 % se rendent sur TikTok pour dénicher de nouvelles tendances (décembre 2020)
- 5 milliards de vidéo sont consultées chaque mois
- La plateforme est présente dans 155 pays et disponible dans 75 langues
- Temps passé: 31h14 par mois (juillet 2023)
- Durée moyenne par visite : 6min 01s (juillet 2023)
- 9e application la plus utilisée dans le monde (janvier 2021)
- TikTok est l’application la plus téléchargée en 2021 (janvier 2022)
- TikTok est la 6e application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
- L’application a été téléchargée 56 millions de fois en décembre 2020 (janvier 2021)
- Selon GWI, TikTok est la 2e plateforme social media préférée des internautes, hors Chine (avril 2021)
- 0,1 % des utilisateurs TikTok n’utilisent que cette plateforme (janvier 2022)
- 84,6 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur Facebook (janvier 2022)
- 73,7 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent sur WhatsApp (janvier 2022)
- 83,9 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur Instagram (janvier 2022)
- 40,9 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent aussi sur Snapchat (janvier 2022)
- 56,6 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent également Twitter (janvier 2022)
- 43,6 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent sur Pinterest (janvier 2022)
- 31,2 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent aussi LinkedIn (janvier 2022)
TikTok en France
- Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 21,4 millions d’utilisateurs (octobre 2023)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 5 millions d’utilisateurs (mars 2021)
- 37,6 % des internautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (contre 29,9 % en 2022 à la même période) (janvier 2023)
- Audience publicitaire potentielle : 20,95 millions d’utilisateurs soit 35 % des internautes (janvier 2023)
- Sexe : 52% de femmes et 48% d’hommes (janvier 2023)
- L’audience publicitaire française est la 14e plus importante en nombre d’utilisateurs (octobre 2021)
- Le nombre d’utilisateurs français a été multiplié par 3,5 entre 2020 et 2021 (janvier 2021)
- Plus de 4 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (juillet 2020)
- 270 millions de vidéos créées par les utilisateurs français (juillet 2020)
- 10 millions de vidéos partagées en France (juillet 2020)
- 248 hashtags challenges créés en France (juillet 2020)
- 11 milliards de cœurs reçus par les vidéos françaises et 12 milliards donnés (juillet 2020)
- Un utilisateur français ouvre, en moyenne, 7 fois l’application par jour (janvier 2021)
- Durée moyenne par session : 9 min 29 secondes (janvier 2021)
- 47% des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans (janvier 2023)
- 26% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans (janvier 2023)
- 14% des utilisateurs ont entre 35 et 44 ans (janvier 2023)
- 8% des utilisateurs ont entre 45 et 54 ans (janvier 2023)
- 5% des utilisateurs ont plus de 55 ans (janvier 2023)
- 67 % des Français ont moins de 24 ans (janvier 2021)
- Le #jerestechezmoi a généré plus de 593 millions de vues (octobre 2020)
- TikTok est la 10e application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
- TikTok est la 3e application la plus téléchargée en 2021 (janvier 2022)
- TikTok est le 6e réseau social le plus populaire sur Google en 2020 (mars 2021)
- La plateforme est apparue dans près de 791 k recherches Google en 2020 (mars 2021)
X (Twitter) dans le monde
- Nombre d’utilisateurs actifs : 364 millions d’utilisateurs (jullet 2023)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens monétisables actifs : 237,8 millions d’utilisateurs (octobre 2022)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens monétisables actifs en dehors des USA : 155 millions d’utilisateurs (janvier 2021)
- 66 % des utilisateurs mondiaux ont moins de 34 ans (septembre 2020)
- 1,3 milliard de comptes créés sur Twitter (janvier 2021)
- Nombre de tweets : 500 millions de tweets publiés chaque jour dans le monde (avril 2022)
- L’utilisateur le plus suivi est Barack Obama avec 133,3 millions d’abonnés (janvier 2023)
- 200 milliards de tweets envoyés chaque année (juillet 2020)
- 9 120 tweets environ sont postés chaque seconde. 125 millions de hashtags sont postés chaque jour (octobre 2022)
- Audience publicitaire potentielle : 564,1 millions d’utilisateurs, soit 10,9 % des internautes (juillet 2023)
- Sexe : 61,6 % d’hommes et 31,4 % de femmes selon la composition de son audience publicitaire (juillet 2023)
- Temps passé : 4h43 par mois par utilisateur (juillet 2023)
- Durée moyenne par visite : 2min 13s (juillet 2023)
- Nombre de vues de vidéos : 2 milliards par jour dans le monde (septembre 2020)
- Les tweets vidéos génèrent 10 fois plus d’engagement que les tweets sans vidéos (septembre 2020)
- Les tweets vidés ont 6 fois plus de chance d’être retweetés (septembre 2020)
- 71 % des utilisateurs Twitter y consultent les actualités
- 9% des interactions en France sont des Like, 17% des retweets et 4% seulement des réponses (septembre 2020)
- Un tweet aura reçu la moitié de ses interactions pendant la première demi-heure suivant sa publication
- Nombre de téléchargements de l’application : 677 000 fois (juin 2020)
- Twitter est la 8e application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
- Selon GWI, Twitter est la 4e plateforme social media préférée des internautes, hors Chine (avril 2021)
- 0,2 % des utilisateurs Twitter n’utilisent que cette plateforme (janvier 2022)
- 83,7 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent également Facebook (janvier 2022)
- 75,5 % de ses utilisateurs, hors Chine, fréquentent également WhatsApp (janvier 2022)
- 87,6 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur Instagram (janvier 2022)
- 40,8 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent aussi sur Snapchat (janvier 2022)
- 54,9 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur TikTok (janvier 2022)
- 44,1 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent sur Pinterest (janvier 2022)
- 39,8 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent aussi LinkedIn (janvier 2022)
Twitter en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 14,4 millions d’utilisateurs (janvier 2023)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens monétisables actifs : 4,5 millions de personnes (novembre 2020)
- 30,9 % des internautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2023)
- 40 % des utilisateurs français l’utilisent tous les jours, 22 % s’y rendent une fois par semaine, 11 % s’y connectent une fois par mois (septembre 2020)
- Audience publicitaire potentielle : 13,7 millions d’utilisateurs soit 22,9 % des internautes français (janvier 2023)
- L’audience publicitaire française est la 11e plus importante en nombre d’utilisateurs (octobre 2021)
- Composition audience publicitaire : 33,2 % de femmes, 66,8 % d’hommes (janvier 2023)
- Les principaux centres d’intérêt des utilisateurs français sont : la musique (58 %), les voyages (49 %), la cuisine (48 %)
- 62 % des Français estiment que l’information est diffusée plus rapidement sur Twitter que sur les autres plateformes (septembre 2020)
- 52 % des 18-30 ans français considèrent que Twitter est le réseau social qui a le plus de pouvoir sur l’information (septembre 2020)
- 79 % des interactions en France sont des Like (septembre 2020)
- 93 % des twittos français accèdent à la plateforme via leur smartphone (septembre 2021)
- Sexe : 34 % de femmes, 66 % d’hommes (janvier 2023)
- 16% des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans (janvier 2023)
- 31% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans (janvier 2023)
- 22% des utilisateurs ont entre 35 et 44 ans (janvier 2023)
- 15% des utilisateurs ont entre 45 et 54 ans (janvier 2023)
- 16% des utilisateurs ont plus de 55 ans (janvier 2023)
- Twitter est le 6e site web le plus consulté (décembre 2020)
- Le temps moyen par visite est estimé à 10min 50s (décembre 2020)
- Twitter est le 3e réseau social le plus populaire sur Google en 2020 (mars 2021)
- La plateforme est apparue dans plus de 3,8 millions de recherches Google en 2020 (mars 2021)
Sources : Twitter, CB News, Blog Du Modérateur, Social Media Today, We Are Social, Hootsuite, Digimind
Pinterest dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 463 millions de personnes (juillet 2023)
- Entre 2019 et 2020, plus de 250 millions de personnes ont enregistré 175 milliards d’épingles (juillet 2020)
- Sexe : 69% de femmes, 25 % d’hommes, et 6% n’ont donné aucune information sur leur sexe.
- Le nombre d’hommes présents sur la plateforme a augmenté de 42 % en 2020 (mars 2021)
- Les hommes ont créé 2,5 millions de tableaux sur la plateforme (mars 2021)
- Les utilisateurs de moins de 25 ans ont créé 4 millions de tableaux composés, en moyenne, de 20 épingles (mars 2021)
- Le nombre de Pinners de la Gen Z a augmenté de 50 % en 2020 (mars 2021)
- Temps passé : 1h45 par mois (juillet 2023)
- Durée moyenne par visite : 2min 12s (juillet 2023)
- Audience publicitaire potentielle : 293,6 millions d’utilisateurs, soit 5,7 % des internautes mondiaux (juillet 2023)
- 2 milliards de recherches sont faites chaque mois
- 97 % des recherches populaires sur Pinterest ne contiennent pas de nom de marque (janvier 2023)
- 75 % des contenus Pinterest proviennent de professionnels ou de marques (juin 2020)
- 64 % des utilisateurs trouvent des produits/services en lesquels ils ont confiance (septembre 2020)
- 85 % des utilisateurs accèdent à la plateforme par mobile (septembre 2020)
- 91 % des utilisateurs considèrent Pinterest comme un espace positif (septembre 2020)
- 8 personnes sur 10 viennent sur la plateforme pour se sentir bien (septembre 2020)
- 77 % des utilisateurs ont découvert une marque ou un produit sur Pinterest (juillet 2020)
- 85 % des utilisateurs déclarent se rendre sur Pinterest pour démarrer un nouveau projet (juillet 2020)
- 82 % des utilisateurs hebdomadaires ont réalisé un achat sur la base du contenu vu sur la plateforme (juillet 2020)
- 85 % des recherches sont effectuées sur l’application mobile (janvier 2021)
- 95 % des utilisateurs se disent inspirés par la plateforme (mars 2021)
- Près d’un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour sur la plateforme (mars 2021)
- Le nombre de vidéos publiées a augmenté de 800 % en 2020 (mars 2021)
- Selon GWI, Pinterest est la 9e plateforme social media préférée des internautes, hors Chine (avril 2021)
- 0,2 % des utilisateurs Pinterest n’utilisent que cette plateforme (janvier 2022)
- 82,7 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent sur Facebook (janvier 2022)
- 77,5 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent également WhatsApp (janvier 2022)
- 86,2 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur Instagram (janvier 2022)
- 43,6 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent aussi sur Snapchat (janvier 2022)
- 58,9 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent également Twitter (janvier 2022)
- 53,2 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur TikTok (janvier 2022)
- 41,8 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent aussi LinkedIn (janvier 2022)
Pinterest en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 12,2 millions de personnes (janvier 2023)
- Nombre de visiteurs uniques mensuels : 18,4 millions de personnes (avril 2023)
- 28,1 % des internautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2023)
- Âge : 26 % des utilisateurs ont plus de 55 ans (janvier 2020)
- Audience publicitaire potentielle : 10,65 millions d’utilisateurs soit 17,8 % des internautes (janvier 2023)
- Sexe : 75,5 % de femmes et 20 % d’hommes selon la composition de son audience publicitaire (janvier 2023)
- L’audience publicitaire française est la 5e plus importante en nombre d’utilisateurs (octobre 2021)
-
58 % des utilisateurs français ont découvert de nouveaux produits ou marques sur Pinterest (janvier 2023)
- 38 % des utilisateurs font partie de la génération Z (avril 2023)
- 39 % des femmes présentes sur Pinterest proviennent de la génération Y (septembre 2020)
- 1/6 des hommes présents sont issus de la génération Y (juin 2020)
- 1/3 des mères de famille françaises sont présentes sur la plateforme (septembre 2020)
- Les épingles les plus enregistrées, en France, concernent : la mode (6 millions), les DIY (6 millions) et la décoration (6 millions)
- Pinterest est le 5e réseau social le plus populaire sur Google en 2020 (mars 2021)
- La plateforme est apparue dans plus de 2,9 millions de recherches Google en 2020 (mars 2021)
Sources : Pinterest, The New-York Times, Milward Brown Digital, We Are Social, Hootsuite, Marketwatch, CB News, Pinterest Business
Snapchat dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 750 millions de personnes (janvier 2023)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 383 millions de personnes (juillet 2023)
- Nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Spotlight : 100 millions de personnes (janvier 2021)
- Snapchat+ compte désormais plus de 2 millions d’abonnés (janvier 2023)
- 3,5 milliards de snaps envoyés chaque jour (juillet 2020)
- 2,5 millions de Lens ont été créées par les utilisateurs (février 2022)
- Plus de 6 milliards de Lens en réalité augmentée sont jouées par jour en moyenne (février 2022)
- 200 millions d’utilisateurs interagissent avec de la réalité augmentée tous les jours (février 2022)
- Audience publicitaire potentielle : 557,1 millions d’utilisateurs, soit 9 % des socionautes mondiaux (janvier 2022)
- Sexe : 53,8 % de femmes et 45,4 % d’hommes selon la composition de son audience publicitaire (janvier 2022)
- Âge : 70 % des utilisateurs ont moins de 34 ans (janvier 2020)
- 57,6 % des utilisateurs mondiaux ont moins de 24 ans (octobre 2020)
- Temps passé : 3h21 par mois (juillet 2023)
- Durée moyenne par visite : 1min 21s (juillet 2023)
- L’application a été ouverte plus de 30 fois par jour au cours du 4e trimestre 2020 (janvier 2021)
- La moitié des utilisateurs se rendent sur Discover chaque jour (mars 2019)
- La Snap Map est utilisée par 250 millions d’utilisateurs par mois (janvier 2022)
- Plus de 30 millions d’entreprises sont présentes sur la Snap Map (janvier 2022)
- 250 millions de minutes de jeu en RA par jour en moyenne (juillet 2020)
- 3,5 milliards de snaps (vidéos, photos ou messages textuels) sont créés chaque jour dans le monde. (octobre 2020)
- 69 % des utilisateurs consultent Snapchat au quotidien (novembre 2019)
- Durant le deuxième trimestre 2020, Snapchat est la 9e application la plus téléchargée dans le monde (octobre 2020)
- Snapchat est la 5e application la plus téléchargée en 2022 (janvier 2023)
- Selon GWI, Snapchat est la 10e plateforme social media préférée des internautes, hors Chine (avril 2021)
- Aucun utilisateur Snapchat ne fréquente que cette plateforme (janvier 2022)
- 83,1 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent aussi sur Facebook (janvier 2022)
- 79,3 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur WhatsApp (janvier 2022)
- 89,6 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur Instagram (janvier 2022)
- 61,8 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent également Twitter (janvier 2022)
- 60,1 % de ses utilisateurs, hors Chine, sont également présents sur TikTok (janvier 2022)
- 49,6 % de ses utilisateurs, hors Chine, se rendent sur Pinterest (janvier 2022)
- 39 % de ses utilisateurs, hors Chine, utilisent aussi LinkedIn (janvier 2022)
Snapchat en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 25 millions d’utilisateurs actifs mensuels (octobre 2022)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 16,6 millions de personnes (mars 2021)
- 82 % des utilisateurs quotidiens français ont entre 20 et 24 ans (octobre 2020)
- 44 % des internautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2023)
- La France est le 3e pays qui compte le plus d’utilisateurs dans le monde. (janvier 2023)
- Sexe : 52 % de femmes et 48 % d’hommes (janvier 2023)
- Audience publicitaire potentielle : 25,4 millions d’utilisateurs soit 42,4 % des internautes (janvier 2023)
- L’audience publicitaire française est la 3e plus importante en nombre d’utilisateurs (octobre 2021)
- Temps passé : 8,4 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Snapchat est le réseau social le plus visité quotidiennement par les 11-24 ans en France (octobre 2020)
- 35 % des utilisateurs de Snapchat sont des utilisateurs réguliers (mars 2021)
- 12 millions d’utilisateurs mensuels français regardent des émissions vidéos sur Discover (octobre 2020)
- En France, 53 % des utilisateurs ont plus de 25 ans (août 2020)
- Snapchat est la 6e application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
- Snapchat est la 8e application la plus téléchargée en 2021 (janvier 2022)
- Snapchat est le 7e réseau social le plus populaire sur Google en 2020 (mars 2021)
- La plateforme est apparue dans 91 k recherches Google en 2020 (mars 2021)
- Snapchat est la plateforme la plus visitée quotidiennement par les 15-49 ans (mars 2021)
Sources : CB News, Siècle Digital, Blog Du Modérateur, TechCrunch, Digimind, We Are Social, Digimind, Hootsuite, Statista, Snapchat France
WhatsApp dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels : 2 milliards de personnes (juillet 2023)
- 31,9 % de la population mondiale âgée de 13 ans et plus utilise WhatsApp chaque mois (janvier 2023)
- 25 % de la population mondiale utilise WhatsApp chaque mois (janvier 2023)
- WhatsApp est disponible dans plus de 180 pays (décembre 2022)
- Sexe : 46,5 % de femmes et 53,5 % d’hommes (janvier 2023)
- Temps passé sur l’application : 16h38 par mois par utilisateur (juillet 2023)
- Durée moyenne par visite : 1min 06s (juillet 2023)
- Nombre d’utilisateurs mensuels de Messenger, WhatsApp et Instagram : 3,3 milliards (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens de Messenger, WhatsApp et Instagram : 2,8 milliards (janvier 2021)
- Audience : 46.5 % de femmes et 53,3 % d’hommes (janvier 2023)
- WhatsApp est la plateforme social media préférée des internautes (juillet 2023)
- C’est le 3e réseau social le plus utilisé
- Il s’agit de la 3e application la plus téléchargée avec 424 millions de téléchargements (janvier 2023)
- Audience publicitaire potentielle WhatsApp : 2 milliards d’utilisateurs, soit 32,4 % des socionautes mondiaux (janvier 2022)
WhatsApp en France
- Nombre d’utilisateurs mensuels : 38,6 millions de personnes (janvier 2023)
- Whatsapp est la première messagerie instantanée en France, et le deuxième réseau social le plus utilisé (janvier 2023)
- 59,8 % des internautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2023)
- Temps passé sur WhatsApp : 05h30 par mois (+ 6 minutes) (janvier 2023)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens (15-24ans) : 2,4 millions
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 14,7 millions de Français (octobre 2020)
- 62 % des utilisateurs de l’application de messagerie sont des utilisateurs réguliers (mars 2021)
- WhatsApp est la 1ère application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
- WhatsApp est la 2e application la plus téléchargée en 2021 (janvier 2022)
Sources : Facebook, Blog Du Modérateur, Journaldunet, We Are Social, Digimind, Hootsuite, Statista
Messenger dans le monde
- Nombre d’utilisateurs mensuels : 1,3 milliard de personnes (mai 2020)
- Nombre d’utilisateurs mensuels de Messenger, WhatsApp et Instagram : 3,3 milliards (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens de Messenger, WhatsApp et Instagram : 2,8 milliards (janvier 2021)
- 10 millions de personnes personnalisent leurs conversations Messenger chaque jour (octobre 2020)
- Avec 210 millions de téléchargements en 2022, c’est la 5e application social media la plus téléchargée (janvier 2023)
- Temps passé : 2,7 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Audience publicitaire potentielle : 1,04 milliard de la population mondiale, soit 20 % des internautes mondiaux (juillet 2023)
- Messenger est la 3e application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
- Messenger est la 7e application la plus téléchargée en 2021 (janvier 2022)
- Sexe : 44,4 % de femmes et 55,6 % d’hommes selon la composition de son audience publicitaire (juillet 2023)
- Selon GWI, Messenger est la 5e plateforme social media préférée des internautes, hors Chine (avril 2021)
Messenger en France
- 22 100 000 utilisateurs en France, soit 33 % de la population. C’est la deuxième messagerie instantanée en France, après WhatsApp (janvier 2023)
- Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 12,3 millions de Français (octobre 2020)
- 57,8 % des internautes français sont des utilisateurs mensuels de la plateforme (janvier 2023)
- Audience publicitaire potentielle : 1,01 million d’utilisateur, soit 1,8 % des socionautes français (janvier 2022)
- Sexe : 49 % de femmes et 51 % d’hommes (janvier 2023)
- 16 % des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans (janvier 2023)
- 31 % des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans (janvier 2023)
- 22 % des utilisateurs ont entre 35 et 44 ans (janvier 2023)
- 15 % des utilisateurs ont entre 45 et 54 ans (janvier 2023)
- 16 % des utilisateurs ont plus de 55 ans (janvier 2023)
- 89 % des utilisateurs sont des utilisateurs réguliers de l’application de messagerie (mars 2021)
- Messenger est la 3e application en nombre d’utilisateurs actifs mensuels (janvier 2022)
Sources : Facebook, Blog Du Modérateur, Journaldunet, We Are Social, Digimind, Hootsuite, CB News, Statista
Twitch dans le monde
- Nombre d’utilisateurs actifs quotidiens : 31 millions (janvier 2023)
- Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 129 millions (janvier 2023)
- 5,07 millions de chaînes actives sur tout le mois (janvier 2023)
- Nombre de minutes visionnées en 2020 : 1,1 trillion (janvier 2021)
- Nombre d’heures visionnées en 2022 : 21 milliards (janvier 2023)
- Nombre d’heures de streaming visionnées sur la plateforme en l’espace de 10 ans : 67 milliards (janvier 2023)
- Nombre de nouveaux streamers en 2022 : 11 millions
- 48 milliards de messages envoyés sur les chats des streamers (janvier 2023)
- Sexe : 65 % d’hommes et 45 % de femmes (janvier 2023)
- 75 % de la part d’audience de Twitch située entre 16 et 34 ans (janvier 2023)
- Audience moyenne à n’importe quel moment : plus de 2,5 millions (février 2021)
- Nombre de streamers uniques par mois : 8 millions (février 2022)
- Temps passé : 2,5 heures par mois par utilisateur dans le monde (janvier 2021)
- Ninja est l’influenceur le plus populaire avec 18,5 millions d’adeptes (janvier 2023)
- 7e plateforme de streaming en nombre d’heures visionnées (janvier 2021)
- Les utilisateurs de la plateforme sont répartis sur plus 230 pays (février 2021)
- Près de la moitié des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans (février 2021)
- 21 % des utilisateurs ont moins de 18 ans (février 2021)
- 81,5 % des utilisateurs sont des hommes (décembre 2020)
- 95 % des vidéos diffusées sont regardées par moins de 5 personnes (mars 2021)
- 56 % de l’audience Twitch ne regardent pas uniquement du contenu gaming (janvier 2021)
Twitch en France
- Nombre de visiteurs quotidiens uniques : 1,51 million d’utilisateurs (janvier 2021)
- Nombre d’utilisateurs uniques mensuels : 7,75 millions de personnes (mars 2021)
- Temps passé en France : 6,5 heures par mois par utilisateur (janvier 2021)
- Nombre d’heures visionnées en janvier 2021 : 101,5 millions (janvier 2021)
- Aminematue est l’un des principaux influenceurs Twitch avec une moyenne de 58,058 spectateurs par stream et un pic à 1,15 millions de spectateurs (janvier 2023)
- Nombre de vidéos mensuelles regardées : 471 millions (janvier 2021)
- 70 % des utilisateurs ont entre 16 et 34 ans (janvier 2021)
- Sexe : 67 % d’hommes et 33 % de femmes (janvier 2021)
- 43 % des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans (janvier 2021)
Sources : Twitch, Blog Du Modérateur, We Are Social, Digimind, Dexerto, Influence 4 You, Twitch Advertising, Le Figaro, Kolsquare